Nous sommes ramenées au cœur de notre vocation : nous tenir « devant Dieu pour tous ».
Là, dans la prière silencieuse, la prière liturgique nous intercédons pour ceux qui souffrent, qui meurent. Nos cœurs présentent au Seigneur les souffrances, mais aussi les belles choses qui éclosent ça et là et dont nous sommes informées. Nous nous sentons mères et sœurs de cette humanité qui est chamboulée par ce virus.
Nous avons vécu les célébrations de Pâques comme « en mission » pour tous ceux qui ne pouvaient y avoir accès.
Nous avons mal de ne pouvoir ouvrir nos célébrations aux fidèles et de sentir leur souffrance. Dans la foi, pour eux, nous avons soigné la liturgie : les chants, les fleurs, les lectures, nous avons prié pour tous, nous allons communier pour ceux qui en sont privés.
Nous avons aussi mis en place des prières spéciales en ce temps : tous les jours, nous prions la prière à notre Dame de Lourdes pour la fin de la pandémie, nous avons regardé ensemble la bénédiction du pape le 27 mars, nous avons vécu une célébration pénitentielle et d’intercession le mercredi saint ; et ce lundi 20 avril une messe avec intention particulière pour la fin de la pandémie.
Nous vous prenons dans nos prières, si vous souhaitez confier une intention ou simplement parler à une sœur, vous pouvez téléphoner ou écrire par mail.
Priez aussi pour nous, que notre vie quotidienne somme toute assez peu chamboulée ne nous endorme pas. Que nous gardions le cœur ouvert, sensible à la détresse de tous, qui vous présente tous au Seigneur.
Nous vous partageons une prière de notre mère sainte Thérèse d’Avila :
Que rien ne te trouble,
que rien ne t’effraie,
tout passe
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout,
celui qui a Dieu ne manque de rien,
Dieu seul suffit.
Nous avons fait une photo de communauté pour vous dire bonjour, vous encourager et vous dire notre proximité.
Nous serons très heureuses de vous retrouver ou de faire connaissance quand ce sera possible !
Vos sœurs carmélites